Le groupe de travail IFSE est un groupe d'animation et de réflexion impliqué dans l'ingénierie formelle des systèmes embarqués.

Les activités du groupe, dont l'organisation des journées FAC, sont soutenues par un projet du RTRA STAE. Ces activités continuent le travail effectué dans le groupe CNRS FERIA, dont les participants étaient l'IRIT, le LAAS-CNRS et l'ONERA.

L'ingénierie système englobe l'ensemble des activités, méthodes et outils liés aux développement des systèmes embarqués. Les principaux thèmes de recherches abordés par le groupe de travail IFSE concernent les aspects formels de ces activités: logique; preuve; modélisation; transformation et leur preuve d'exactitude; …

Les travaux menés par les partenaires du groupe IFSE s'adresse à un large public et met l'accent sur la promotion des échanges avec les partenaires internationaux. Les résultats obtenus contribueront également à accroître la synergie entre les partenaires académiques et nos partenaires industriels dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace.