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Diaporama de l'inauguration du Laboratoire commun AUTODIAG le 14 Juin 2005

 

 Le laboratoire commun AutoDiag réunit deux laboratoires toulousains, le LAAS-CNRS et l’IRIT, aux cotés de la société ACTIA autour des problématiques scientifiques liées aux différents aspects du diagnostic dans le domaine automobile:


  • Diagnostic multimodèles : maîtriser l’hétérogénéité des systèmes, raisonner à différents niveaux de connaissance et d’abstraction
  • Diagnostic distribué : construire un diagnostic global à partir de diagnostiqueurs locaux et d’éventuelles communications.
  • Diagnostic multi-sensoriel: fusion des données opératoire provenant de différents capteurs afin de produire une modélisation du bon fonctionnement
  • Diagnostic par retour d'expérience: analyse sémantique des ressources documentaires et des fiches incident
  • Diagnostic débarqué: génération des tests optimaux à proposer au garagiste lors d'une session de diagnostic
  • Diagnostic préventif dans un contexte embarqué : surveillance des tendances d’évolution des paramètres et espionnage de la messagerie réseau
  • Diagnosticabilité: définition de l’instrumentation, placement de capteurs temporaires
  • Coopération de méthodes de diagnostic: intégration du diagnostic à base de modèles, du diagnostic à base de cas et du diagnostic multisensoriel ; mise en synergie du système de diagnostic embarqué (à bord du véhicule) avec les procédures de diagnostic hors ligne (en garage) existantes
  • Ergonomie: proposition de guides méthodologiques de conception de systèmes d’aide au diagnostic et de leurs interfaces s'appuyant sur une analyse du travail des garagistes utilisant les outils existants